Créer une couverture de carnet en cuir
Réaliser une couverture de carnet ou livre en cuir afin de protéger vos ouvrages
Construction et assemblage: L’étape initiale est d’être capable de transférer les dimensions de votre livre ou carnet sur le cuir. Rabattre une feuille de papier autour du carnet de telle sorte que le papier soit plus large de un centimètre des bords du livre.
Les rabats représentent ordinairement la moitié de la largeur du document. N’oubliez pas les rabats pour maintenir le livre à l’intérieur ! Agencez le patron en papier ou carton sur le cuir naturel ou cuir teint si vous ne voulez pas de finition en cuir repoussé ou couleur spécial. Découpez le cuir.
Réalisez un décors en cuir repoussé sur la couverture et les volets pour customiser votre création si souhaité. Ci-dessous un exemple de réalisation proposé dans les livres pour apprendre le cuir repoussé.
Appliquer une finition de teinte à la couverture et aux rabats.
Coller la doublure sur les cotés entre les trous et le bord afin qu’elle soit bien maintenu en plus du laçage par la suite. Réaliser des trous le long du bord de l couverture, a au moins 0,5cm du bord du cuir.
Abattre les bords du cuir avec un abat carre Coupez des lanières de cuir ou tissu fine a l’aide du couteau australien ou autre outil pour réaliser des lacets. Lacer les bords de la couverture avec le lacet coupé.
Insérez votre carnet et vous avez terminé !
Liste des outils principaux et matière nécessaire:
- Cuir naturel
- Couteau ou cutter cuir
- Modeleurs
- 3082-00 Couteau australien
- 3001-00 Couteau a parer (en option)
- 8072-00 Traçoir réglable (en option)
- 8076-xx Abat care
- 1193-02 Aiguille passe Laçet Jumbo
- Colle cuir
Laisser un commentaire