Présentation de CANIF LUPUS par david Germain

 

Bonjour , je suis David GERMAIN et je suis auto-entrepreneur depuis le 1er Avril 2012 et viens à vous pour vous faire découvrir mon savoir-faire en coutellerie (forge et opinel sculptés ), dans le travail du cuir , et la fabrication de Sonnailles ( cloches pour animaux ).

couteau indienJe travaille le cuir ( étuis pour couteaux à lame fixe,et pour pliants, colliers pour les vaches, brebis ,chèvres, sacs divers ,hunting bags , bourses ,ceinturons , etc…) en particulier dans un style indien , trappeurs , old west , avec des décorations de crins de cheval , cônes en métal , perles en bois de cervidés ,franges en cuir, etc…

Je forge également des lames de couteaux et d’autres objets divers. Ces lames sont montées par mes soins sur des manches en essences naturelles (bois de cerf qui sont des mues naturelles ramassées dans la montagne, bois divers comme du buis du Tarn et du bois issu de vieilles charpentes).

forgeLes couteaux sont dans divers styles mais avec une préférence pour le style “coureur des bois”.Ils sont montés en plate-semelle ou en soie noyée , ou encore en demi plate-semelle. Les lames subissent une trempe sélective suivie d’un revenu. Je forge avec du charbon de bois exclusivement.

 

couture cuir

Je fabrique aussi des sonnailles pour les bêtes en estive , de plusieurs tailles vendues avec ou sans collier. D’ailleurs je suis gardien de troupeaux en estive l’été depuis dix ans.

 

sonnaille

 

J’ai été formé à la forge et aux sonnailles par Mr Christian Moretti maitre forgeron très réputé.

 

 

Pour le travail du cuir je suis auto-didacte mais pratique cet art depuis 25 ans. Voilà , pour en savoir plus , je vous invite à visiter mon site caniflupus.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *