Sarras-Bournet Formateur en sellerie
Présentation
L’École Nationale de Formation Professionnelle en sellerie harnachement est née en 1993.
Elle est inscrite auprès de la préfecture de la Région Rhône-Alpes en tant qu’organisation de formation conventionné par la Région.
Labellisée chez l’espace Rhône-Alpes de ressources documentaires et d’informations pour l’emploi des individus handicapées.
Affiliée au Conseil de la filière équine Rhône-Alpes.
Le formateur
Georges Sarras-Bournet, éducateur d’adulte, éduqué par le CAFOC de l’Académie de Grenoble.
30 ans de savoir faire dans la formation adulte.
Conférencier en sellerie auprès de la fédération française d’équitation.
Éducateur en sellerie auprès de l’AFPIC-FMC (association nationale pour la promotion et la formation professionnelle aux métiers du cuir)
Situation et hébergement
L’École est située en Haute-Savoie, dans la région du Léman, sur la terrasse du Gavot entre Thonon-Les-Bains et Evian, à 40km de Genève.
Une solution d’hébergement en meublé, au environ de notre atelier existe. Aussi un foyer de jeunes travailleurs est disponible sur Thonon-Les-Bains ou à Evian (10km).
Contenu de la formation
Le contenu éducatif de la formation suit le programme du CAP de sellier harnacheur.
Le montant de cette formation suit celui du barème assujetti par la Région Rhône-Alpes. Cette opération peut être rétribuée par la Région sous justes conditions. La documentation de la formation, avec le programme, les clauses d’admission, le schéma de financement, est transmise sur simple demande.
De stages d’initiation, particuliers et communautaires d’une durée de 1,5 jours, ainsi que des formations d’amélioration à la selle britannique sont aussi a l’affiche. Une formation diplômante personnalisée de 280 heures, partagée en 4 unités, ainsi qu’une formation qualifiante en alternance, sont également au programme, en dehors des sessions CAP.
Laisser un commentaire