L’élégance du cuir dans la maroquinerie

[Article sponsorisé]


La gente masculine accorde souvent de l’importance à son apparence extérieure, à son look. Parfois, elle a tendance à oublier que certes, les vêtements sont indispensables pour dégager un look chic et élégant, mais qu’ils ne font pas du tout. Les accessoires sont, eux-aussi, très importants notamment le portefeuille. Mais « à quoi sert un portefeuille ?» me demanderez-vous ? Il sert à montrer l’homme que vous êtes, l’élégance qui se cache en vous.

A quoi sert un portefeuille ?

L’utilité d’un portefeuille en cuir est évidente. Pour cela, vous devez comprendre que le portefeuille en cuir accompagne votre tenue et renforce votre allure élégante. Il est en effet dommage, d’un point de vue esthétique, de faire attention à son apparence pour finalement sortir de sa poche un objet sans forme, sans âme et ressemblant plutôt à une contrefaçon qu’à votre image.
Alors maintenant que vous savez qu’un portefeuille en cuir est indispensable à votre allure générale, sachez qu’il ne faut pas choisir n’importe quel portefeuille. Le choix du portefeuille idéal nécessite en effet un peu de réflexion de votre part. « Foutaise » me direz-vous ! Et bien non ! Sachez que même si vous avez besoin de votre carte bancaire, de vos billets de banque, de vos cartes de visite ou de votre carte d’identité, il est indispensable de vous munir d’un portefeuille de taille réduite et non d’un portefeuille de la taille d’un semi-remorque. Notez encore que votre petite monnaie ira dans un porte-monnaie ou dans la poche de votre pantalon, mais pas dans votre beau portefeuille en cuir de petite taille!

Quel cuir choisir pour son portefeuille ?

Voilà, vous en êtes maintenant convaincus : vous allez laisser votre vieux et grand portefeuille à la maison et vous acheter un nouveau portefeuille en cuir. Retenez d’abord qu’un portefeuille en cuir ne se trouve pas aux quatre coins de la rue ; il faut vous rendre dans des endroits ne connaissant pas le simili cuir.
Ensuite, sachez que le choix du cuir est assez vaste. Il y a ceux préférant les cuirs de vachette (plus épais toutefois, mais de meilleure tenue) et ceux privilégiant les cuirs exotiques comme celui provenant du crocodile, de l’anguille et de la raie. Ce choix peut se faire, mais veillez à rester dans les coloris sobres.

Exemple de compagnon en cuir

Sur la toile, vous aurez accès à de nombreux exemple de compagnon en cuir comme le modèle Paquette de Max Capdebarthes, le modèle Tanneur de la marque Brandy, le Johnson de Tommy Hilfiger ou encore le Rail de Calvin Klein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *